Live sound

 

                                                                      MONTAGE KIT CRISTAL

       8WATTS CLASSE A

 

 

  Les circuits imprimés sont en matière époxy et permettent l’insertion de tous les composants

  Il faut commencer par la carte d’alimentation

   La position du transformateur de sortie à un sens,    -   l’entrefer coté moins large à positionner coté tubes, à fin que le transformateur d’alimentation placé à l’arrière induise un minimum de 50 hz.

   On commence par positionner le transfo de sortie sur le circuit imprimé, prendre soin de redresser au plus droit les picots qui doivent tous traverser le CI.

   Ce travail demande, attention, soins et de la patience, pour ne pas détériorer les picots.

   Une fois positionné le transformateur sur le CI, le fixer par les quatre entretoises  diam.4, puis plaquer les picots et souder.

   Il nous reste la self à fixer par quatre entretoises et relier les 2 fils puis souder.

   Placer ensuite les 4 diodes, les 4 condensateurs (suppression de pic) et la résistance fusible RF  .

    La CTP petit disque à placer au dessus de HT coté gauche du CI. La CTN se place 1 cm au dessus,les connecteurs femelles 6 et 8 points, les condensateurs de filtrage rapides puis les condensateurs papier huilé,en final souder soigneusement .

   Ce travail terminé  passer au montage de la carte  amplificatrice de puissance.

   Commencer par les 8 supports noval, les 4 passe vis en caoutchouc puis les 8 résistances cathode R1 à R8 de 180 ohms, 10 résistances 348 ohms  SUR le CI marqué 931 ,1 résistance R9 de 620 ohms 1 résistance R10 de 475 k  1 résistance 1,4 k , 8 selfs partant des plaques des EC86 et allant au centre du CI .les 3 straps ST,dont un sera positionné à 180° de la 348 ohms les condensateurs styroflex dont C9 ensuite C10 polypro 150nf ou plus ,C11 22 nf polycarbonate et les 8 électrochimiques  Attention les 4 cotés avant sont soudés coté cuivre C1 C2 C3 C4 puis les 4 autres coté sérigraphie  C5 C6 C7 C8.Dans les 2 cas ils devront être couchés,afin de pas gêner la mise en place du coffret supérieur .                                          

                                                                          

 

 

 

On place maintenant l’interrupteur coté C11 mise hors service du condensateur d’entrée CC.

Coté avant, le support 9 broches entre C2 C3 on place la led

Bleu au centre,un coté de celle ci sera reliée au filament plot n°4 la deuxième connection sera reliée à la résistance de 1,4 k qui elle sera reliée au n° 5 du filament pas de sens de branchement.

Tous les filaments sont connectés en parallèle.

Cordon de raccordement entre les deux platines

On enfile les plus grandes longueur dénudées du cordon coté sérigraphie vers coté cuivre perçage se situant prés de R8,souder coté des 2 ST l’alimentation des filaments 6.3v  d’un coté jaune, blanc, de l’autre violet, vert, (doublé cause de débit), le fil noir sera relié coté masse (moins)de R10 ,le fil bleu sera relié au centre de la carte ou aboutissent les 8 plaques triodes des EC86.

     De l’autre coté du cordon nous connectons un petit circuit imprimé laissant le passage de chaque fils par 2 trous diamètre 3 pour la robustesse de l’assemblage, souder les picots puis les fils

     Le câble blindé sera soudé au point E, la tresse  de celui-ci soudé à la masse de R10 coté cuivre

Notre travail terminé une dernière vérification s’impose aucun réglage n’est à faire.

      Placer les 8 EC86 TRIODE MAGIQUE

 Relier, les carte entre elles.

Connecter le transformateur d’alimentation.              Blindé d’entrée à base de téflon

FILS HP plus repaire rouge

A la mise sous tension la led bleu par transparence va éclairer la base en verre du tube EC86.

Connecter maintenant votre source, vos HP                    A la mise sous tension les filaments forment un petit éclair ce qui est normal.