Conseils pour bien débuter en trompette

Si la trompette vous intéresse mais vous hésitez encore à en acheter, voici quelques conseils pour débuter.

Pour bien assister à ses cours de musique, il est toujours nécessaire d’avoir son propre instrument. Cela permettra également aux individus d’apprendre de manière autonome et de progresser rapidement. Il existe de nombreux modèles de cet instrument, mais vous devez trouver l’instrument le plus adapté aux débutants. Certaines personnes pensent que les enceintes de poche sont plus pratiques. Cependant, veuillez noter que les enseignants ne les recommandent pas fortement. Voici quelques exemples de trompettes, qui peuvent mieux guider la sélection de chaque trompette.

Comment choisir une trompette ?

Il existe 3 types de trompette : les modèles d’apprentissage, les modèles semi-pros et les ceux destinées aux plus aguerris. Nous verrons différents critères à considérer lors du choix d’une trompette.

La première chose à considérer avant de se procurer une trompette est la figure du jeune musicien. Il est préférable pour les étudiants d’avoir une dentition permanente à l’avant de la mâchoire. En termes de taille corporelle, la taille de l’enfant doit être suffisamment grande pour qu’il puisse porter l’instrument facilement et pas trop lourd pour lui.

Pour un enfant, les modèles à petit angle de pistons, sont plus recommandés. Il s’agit de modèle court et donc facile à tenir.

Mes premiers traits de trompette à étudier

En école de musique, l’accord le plus utilisé est le si. Elles commencent toujours par cet accord ou par un cornet. Les trompettes sont toujours vendues dans des boîtes. Par conséquent, ce dernier n’a pas besoin d’être acheté séparément. De plus, toutes les nouvelles enceintes sont équipées de hanches, sauf indication contraire explicite.

L’instrument doit être conforme à l’enfant, notamment en termes de taille et de poids.  Sur la plupart des cornes, la distance entre l’embout buccal et la cloche est d’environ 50 cm. Un instrument sans boîtier pèsera bientôt un kilogramme ou plus. Si vous constatez que c’est le cas, il faut alors envisager de passer au cornet. C’est le même instrument que la trompette, mais avec un ton plus court et un ton plus léger.