En principe, si vous envisagez de choisir un lieu de réception en plein air, vous devez louer un chapiteau. Il en va de même s’il existe au moins une faible possibilité de mauvais temps à la date de votre fête. Cette location doit être effectuée en même temps que la réservation du lieu de réception. Les chapiteaux de fête sont parfois chers, il est donc judicieux de prévoir un budget à cet effet.
Commencez à estimer la taille
Pour estimer la taille des chapiteaux de réception, vous devez estimer le nombre d’invités et le type de restauration que vous proposerez. Ces valeurs vous aideront à définir la taille des chapiteaux dont vous aurez besoin. Il est préférable de louer des chapiteaux de fête aussi carrées que possible, car elles ont un plafond plus élevé et maintiennent une température plus fraîche. Une fois cela défini, vous pouvez faire appel aux professionnels reconnus comme Abrifète IDF location de tentes et chapiteaux .
Quel type de chapiteaux voulez-vous ?
Il existe différents styles de chapiteaux à louer, mais les plus populaires sont les chapiteaux simples, de forme conique. Il y a trois grandes considérations à garder à l’esprit lorsqu’il s’agit de savoir quel type de chapiteaux louer : l’espace, l’esthétique et, bien sûr, le budget. Vous devez également vérifier les caractéristiques suivantes : peut être érigé sur n’importe quelle surface, à condition que le sol soit de niveau pour le type de structure, peut être équipé d’une terrasse, d’un plancher intérieur, d’une moquette, d’un équipement de chauffage, etc, permet plus d’options en ce qui concerne la forme/configuration. En effet, vous pouvez en attacher plusieurs ensemble, et avoir plusieurs espaces connectés, comme une passerelle de la cérémonie à la fête.
Certains chapiteaux sont très résistants et de grande taille. Les chapiteaux opaques ou transparents constituent une option très esthétique et économique car ils n’ont pas de cadre à couvrir et ne nécessitent pas de doublure. Ils ont une structure centrale qui obstrue la vue. Le sol doit être nivelé et nécessitent un espace supplémentaire autour d’eux pour les piquets et les cordes.
Le type de chapiteaux le plus basique et le plus petit est le modèle pliant. Il se compose de quatre pieds pliants et d’un auvent qui peut être de la couleur qui convient le mieux au thème de votre événement. Les chapiteaux peuvent également être ouverts, avec des fenêtres rectangulaires ou des fenêtres anglaises.
Extras des chapiteaux
Vous avez déjà une bonne idée de la taille et du type de chapiteaux de mariage que vous souhaitez. Mais avant de demander un devis, il est important de prendre en compte tous les extras dont vous aurez besoin.
Décorer avec du tissu : toutes ces chapiteaux de fête que vous voyez sur Pinterest ou dans les magazines et que vous adorez, c’est pour la doublure. C’est cher et ce n’est pas nécessaire, surtout si vous optez pour un chapiteau conique ou transparente. Si vous voulez vraiment avoir ce look de luxe, soyez prêt à dépenser et surtout si vous voulez que ce soit coloré.